Hanne Lagerlind-Schön T4 : L'archipel des larmes
Titre volume  Enquêtes de Hanne Lagerlind-Schön N°4
Titre de Partie  Enquêtes de Hanne Lagerlind-Schön
Titre origine  Skuggjägaren
Auteurs   Grebe, Camilla (Auteur)
Postel, Anna (Traducteur)
Edition  Calmann-Lévy noir : Paris , DL 2020
Collation   1 vol. (460 p.)
indice Dewey   803
ISBN   978-2-7021-6649-9
Prix   21,90 EUR
Souppes sur Loing 1285427745812 P GREAdulte / Disponible
Résumé : TROP DE LARMES ONT COULÉ SUR L'ARCHIPEL DE STOCKHOLM Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort.Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n'est qu'aujourd'hui que des indices refont surface. Britt-Marie, Hanne, Malin…À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s'avérer dévastatrices.L'Archipel des larmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice, et déterminées à arrêter ce monstre. L’Archipel des lärmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice, et déterminées à arrêter ce monstre. Camilla Grebe traite, avec profondeur, les thèmes des mères célibataires et des violences faites aux femmes. Sans oublier un sens du suspense renversant. Hubert Artus, Lire. Original et palpitant, son polar assassine avec fracas les misogynes de tout poil. François Lestavel, Paris Match. Prix du meilleur polar suédois 2019.
Notes : Dans le titre, le a de larmes est écrit ä